sportsregions

Interview N°25: Matéo OGER


Publiée le

Interview N°25: Matéo OGER

Nom:

OGER

Prénom:

Matéo

Quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme (ou Homme) ? Enfants ? Chien ? Chat ? Enfin dis nous qui tu es ?

Je suis originaire de Angers dans les Pays de la Loire, je suis arrivé en Belgique en  2015 parce que mon père est venu y vivre quand j’avais à peu près 8 ans car il a rencontré ma belle mère sur une course de vélo. ( avant d’ouvrier son magasin de vélo, il était mécano pro chez Total direct énergie puis chez Wallonie Bruxelles.

J’ai commencé le vélo en junior 1 au club de Roubaix et puis pour la saison en junior 2 je suis partie en Belgique au club de tournai. Avant de faire du vélo je faisais du foot. 

Je suis à l’école en Belgique en comptabilité et l’année prochaine je vais faire des études de vente et marketing en alternance.

Un surnom:

Au club de l'ESEG DOUAI depuis:

Janvier 2020

Votre rôle au sein du club:

Coureur dans l’équipe promotionnelle ( 2ème catégorie, Espoir 1) dans la N3 de Douai.

Ton expression (citation) favorite: 

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. 

Le sport que tu aimes pratiquer (ou regarder) en dehors du cyclisme: 

Le football et la formule 1

Ton meilleur souvenir cycliste:

Coupe de France de cyclo-cross au Lac St Pardoux.

Ton pire souvenir cycliste:

Tour du Condroz (Liège), je chute à 30 bornes de l’arrivée alors que j’étais dans le groupe de tête.

Ton plat préféré:

Hamburger Frites

Ton film préféré:

American Sniper

Qu'écoutes tu en ce moment (Musique):

Un peu de tout

Ton livre de chevet:

Aucun

Si tu étais un sportif (sportive):

Peter Sagan

Si tu étais un humoriste:

Gad Elmaleh

Si tu étais un acteur (ou actrice):

Omar Sy

Ta journée type durant ce confinement:

Le matin je me lève vers 8h, puis je pars rouler vers 9h30. En Belgique on a la chance de pouvoir rouler dehors.

L’après-midi je fais le jardin avec mes parents, je fais un peu de cuisine et je regarde une série sur Netflix.

 

Partager sur

Envie de participer ?